Projet:WikiAfrica

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur WikiAfrica

WikiAfrica   Contribuer   Partenaires   Histoire   →Initiatives   →Share Your Knowledge



Logo WikiAfrica Palabre.svg

WikiAfrica est un projet qui vise à africaniser Wikipedia à travers différents réseaux, recherches, publications et événements. WikiAfrica participe aux projets Wikimedia, online et offline, par des textes, des citations, des images, des documents sonores et audiovisuels.

Écrivant Ndimaagu (Sagesse en peul)

WikiAfrica soutient l’accès aux savoirs ainsi que le partage et la sauvegarde des connaissances. WikiAfrica considère les projets Wikimedia comme une agora étendue et internationale, capable de rendre à l’Afrique une voix et une présence plus puissantes. La Palabre est précieuse, car elle n’existe pas dans l’au-delà dit un proverbe malien, soulignant de la sorte l’importance du dialogue, de l’échange verbal, de la socialisation, et de la médiation. C’est dans cette lignée que WikiAfrica souhaite s’inscrire, contribuant à accroître et améliorer les informations disponibles en ligne.

WikiAfrica crée des réseaux, implique les usagers, facilite la participation et l’accès aux projets Wikimedia, fournit des instruments d’analyse et d’approfondissement, conçoit de nouveaux contenus et de nouvelles recherches, réunit des fonds pour des bourses d’étude et soutient les ressources présentes et actives dans les territoires protagonistes de l’initiative. Afin de réaliser ses objectifs, WikiAfrica est structuré en domaines d’intervention. Ce programme est présent en ligne sur WikiAfrica.it, où l’on peut suivre l’évolution du projet et contrôler de près ses résultats.

WikiAfrica est un projet ouvert à la participation active de tous les organismes, organisations et usagers qui en partagent les finalités. WikiAfrica est soutenu par la Fondation lettera27 en collaboration avec Wikimedia Italia.

Le portail de WikiAfrica est wikiafrica.org