Aller au contenu

Piscine d'Algarrobo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 décembre 2014 à 02:49 et modifiée en dernier par Cjp24 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La piscine, au cœur du complexe San Alfonso

La piscine d'Algarrobo, dite piscine XXL, est la plus grande piscine du monde[1],[2]. Elle est située à une centaine de mètres de l'océan Pacifique, dans la station balnéaire d'Algarrobo, au Chili.

Situation

Algarrobo est située au sud de Santiago du Chili, dans la Province de San Antonio.

Entourée de palmiers et surplombée par les dix immeubles du complexe résidentiel San Alfonso del Mar, la piscine couvre une superficie totale de 7,7 hectares, ce qui fait d'elle la plus vaste piscine du monde selon le Livre Guinness des records.

Elle est réservée aux habitants de San Alfonso del Mar.

Inaugurée en décembre 2006, elle est longue de 1 013 m, profonde de 3,5 m au maximum, et contient 250 millions de litres d'eau de mer (250 000 m3). Cette eau est puisée dans le sous-sol marin, à environ 3 m de profondeur. Elle est renouvelée à raison de 800 000 litres par jour, filtrée et purifiée.

La piscine est séparée des eaux froides de l'océan Pacifique par une langue de sable de 100 m. Ses coûts de construction sont estimés à presque deux milliards de dollars et ses frais annuels de maintenance s'élèveraient à près de quatre millions[3],[4].

Références

Voir aussi