Philippe II de Hesse-Rheinfels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 novembre 2021 à 09:44 et modifiée en dernier par 12akd (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philippe II de Hesse-Rheinfels
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nom dans la langue maternelle
Philipp II. von Hessen-RheinfelsVoir et modifier les données sur Wikidata
Famille
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Anne-Élisabeth du Palatinat (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
-Voir et modifier les données sur Wikidata
Blason

Philippe II, surnommé « le Jeune » (der Jüngere), est né le à Marbourg et mort le au château de Rheinfels. Il est landgrave de Hesse-Rheinfels de 1567 à sa mort.

Biographie

Philippe II est le troisième fils du landgrave Philippe Ier de Hesse et de son épouse Christine de Saxe. À la mort de Philippe Ier, ses quatre fils se partagent le landgraviat de Hesse, et Philippe II obtient la Hesse-Rheinfels, autour du château de Rheinfels.

En 1569, il épouse Anne-Élisabeth (1549-1609), fille de Frédéric III du Palatinat. Il meurt en 1583 et est inhumé en l'église de Sankt Goar. Comme il ne laisse pas d'enfants, ses terres sont partagées entre ses trois frères : Guillaume IV de Hesse-Cassel obtient la majeure partie du Katzenelnbogen, Louis IV de Hesse-Marbourg obtient Lissberg, Ulrichstein et la seigneurie d'Itter, et Georges Ier de Hesse-Darmstadt obtient Schotten, Dornfels et Hombourg.

Liens externes