Peng Bo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 mai 2021 à 14:59 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Peng Bo
Image illustrative de l’article Peng Bo
Contexte général
Sport Plongeon
Biographie
Nationalité sportive Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Nationalité République populaire de Chine
Naissance (43 ans)
Lieu de naissance Nanchang
Taille 165 cm
Poids de forme 62 kg
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 1 0 0
Championnats du monde 1 1 0
Championnats d'Europe 0 0 0

Peng Bo, né le à Nanchang, est un plongeur chinois.

Biographie

Peng Bo commence le plongeon à l’âge de huit ans. En 2001, à 20 ans, il participe à ses premiers Championnats du monde de natation à Fukuoka. Avec son partenaire Wang Kenan, avec qui il s’entraîne depuis 2000, ils remportent l’épreuve du plongeon synchronisé à trois mètres. Il finit quatrième dans le concours individuel.

Lors des championnats suivants, à Barcelone, Peng et Wang ne peuvent défendre leur titre, puisque la fédération chinoise de natation préfère sélectionner Wang Tialing et Wang Feng. Peng participe à l’épreuve individuelle et se classe deuxième derrière le russe Alexander Dobraskov.

En a lieu le tournoi pré-olympique au Centre olympique aquatique d’Athènes, où Wang et Peng remportent l’épreuve du plongeon synchronisé, et où Peng se classe troisième en individuel. Le duo chinois part donc favori pour les épreuves olympiques.

Aux Jeux olympiques d'été de 2004 à Athènes, Peng Bo remporte le titre olympique dans l'épreuve du plongeon sur le tremplin à 3 mètres[1]. Il termine huitième dans l'épreuve du plongeon synchronisé à 3 mètres, à la suite d'un problème d’orientation de Wang qui les relègue à la 8e place.

Notes et références