Pause (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2020 à 04:18 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pause
Roman graphique
Scénario Fabcaro
Dessin Fabcaro

Pays Drapeau de la France France
Langue originale Français
Éditeur La Cafetière
Première publication avril 2017
ISBN 978-2-84774-025-7
Nombre de pages 64

Pause est un roman graphique écrit et dessiné par Fabcaro, publié en album en 2017.

Résumé

L'auteur nous conte son état d'esprit pendant la période de flottement et de doute qui a suivi le succès inattendu de son précédent album : et si l'inspiration ne devait plus jamais revenir ? Fabcaro propose une mise en abîme autobiographique absurde et déjantée.

Historique

Après le succès de son album Zaï zaï zaï zaï, Fabcaro traverse une période de doute et de panne d'inspiration. Alors que ces précédents ouvrages tiraient à 3 000 ou 4 000 exemplaires, les ventes de Zaï zaï zaï zaï ont dépassé les 95 000 exemplaires. L'auteur est alors très sollicité, les droits de l'album sont même acquis pour une adaptation cinématographique, et se trouve vite débordé, devant modifier sa façon de travailler. Pause a été pour lui comme une thérapie, une manière de raconter son état d'esprit après Zaï zaï zaï zaï, qui lui a permis de retrouver l'inspiration et l'énergie de partir sur de nouveaux projets[1].

Publication

Notes et références

  1. « Fabcaro : L'absurde me permet de traiter des sujets de société indirectement », sur actualitte.com (consulté le ).
  2. http://www.lacafetiere.org/corazon/pause/pause.html
  3. « Pause - BD, informations, cotes », sur bedetheque.com (consulté le ).