PassMe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un PassMe est un circuit électronique qui permet d'exécuter du code non signé sur une Nintendo DS. Il contourne les protections du firmware et redirige l'exécution sur l'espace mémoire du port Game Boy Advance.

Le PassMe originel ne marche qu'avec les Nintendo DS les plus anciennes, pour les consoles plus récentes et les consoles de couleur, une nouvelle version, le PassMe 2 a été programmé. On peut noter que la plupart des PassMe d'ancienne génération peuvent être transformés en PassMe 2 à l'aide d'un programmateur.

Actuellement, plusieurs linkers ayant la forme d'une cartouche DS sont en préparation et permettront de s'affranchir d'un PassME + linker GBA.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Ce périphérique exploite une faiblesse de la protection : le point d'entrée du programme DS est décrit en clair dans l'en-tête du jeu. Un PassMe va changer au vol certains octets de cet en-tête. Évidemment, cet en-tête est protégée par une somme de contrôle, mais le PassMe peut aussi corriger cette somme au vol.

Les différents PassMe[modifier | modifier le code]

Il existe à ce jour 3 générations de PassME. Les deux premières nécessitent un jeu original alors que la dernière, suite au décryptage de la signature DS, ne nécessite aucun jeu.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]