Pas de C4 pour Daniel Daniel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2022 à 16:30 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pas de C4 pour Daniel Daniel est un court métrage belge de 13 min. réalisé par Rémy Belvaux, Benoît Poelvoorde et André Bonzel en 1987.

Il a été réédité sur la vidéo VHS de C'est arrivé près de chez vous.

L'histoire

Le court métrage est présenté sous forme d'une bande annonce d'un film fictif intitulé Pas de C4 pour Daniel Daniel, censé être la suite d’un premier film, également fictif, Daniel Daniel flibustier sidéral.

En Belgique, le C4 désigne le formulaire de fin d’un contrat de travail. Par métonymie, il est utilisé dans le vocabulaire courant pour désigner le licenciement.

Dans l’histoire, le grand ennemi de Daniel Daniel est Dickinson et son grand ami sera quant à lui Ambroise. Le vilain pédophile Slimane est poursuivi par le vaillant Saint-Jacques. Le film se déroule en Belgique, on y reconnait une célèbre place bruxelloise[Laquelle ?] et l'Atomium, et a également tourné sur les quais parisiens de la Seine.

Distribution

Liens externes