Parc Bartholdi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 avril 2020 à 10:37 et modifiée en dernier par Tylwyth Eldar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Carte
Carte interactive localisant le parc Bartholdi

Le parc Bartholdi (ou Bartholdi Park) est un parc public de Washington nommé en l'honneur du sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi. Il est situé à l'angle d'Independence Avenue et Washington Avenue. Le parc Bartholdi fait partie du Jardin botanique des États-Unis situé sur les terrains du Capitole à Washington[1].

Le parc Bartholdi a été créé comme une exclave du Jardin botanique des États-Unis en 1932, après qu'on eut changé son emplacement d'origine qui se trouvait à la base du Capitole en 1927. Initialement créé comme une vitrine pour l'horticulture américaine, le parc a conservé cette vocation. Les jardins ont été continuellement remaniés pour refléter l'horticulture américaine moderne et permettre l'ajout de nouvelles plantes. En 1985, le parc a été rebaptisé Bartholdi Park. Au centre de cet espace vert se trouve la fontaine Bartholdi. Récemment, le parc fait l'objet d'une refonte pour procéder à l'ajout d'un jardin de démonstration[2].

Parmi les plantes qui y sont présentes, les visiteurs peuvent admirer Echinacea paradoxa (en), Gelsemium sempervirens, Paeonia obovata, Loropetalum chinense, Bergenia cordifolia (en), Helleborus ×hybridus, Hamamelis ×intermedia (en), Hydrangea quercifolia, Yucca treculeana (en), l'anémone de même qu'Asclepias curassavica.

Notes et références

  1. (en) « Bartholdi Park », sur United States Botanic Garden, Architect of the Capitol (consulté le )
  2. (en) « Bartholdi Park and Fountain », sur Architect of the Capitol (consulté le )

Articles connexes