PBS NewsHour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2021 à 20:46 et modifiée en dernier par Lœnidra (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gwen Ifill et Judy Woodruff.

PBS NewsHour est un journal télévisé quotidien américain diffusé en soirée à l'échelle nationale sur plus de 350 chaînes de télévision affiliées à PBS. Il est diffusé sept soirs par semaine et est connu pour sa couverture approfondie de l'actualité[1],[2].

Présentées par Judy Woodruff (en), les émissions en semaine durent une heure (de 18 h à 19 h heure de l'Est) et sont produites par la station PBS de Washington, D.C., WETA-TV. Du au , Woodruff et Gwen Ifill, alors co-présentatrice, est la première et unique équipe de présentation entièrement féminine d'un programme national en soirée à la télévision[3]. Les samedis et dimanches, PBS distribue une édition de trente minutes de l'émission intitulée PBS NewsHour Weekend présentée par, entre autres, par Hari Sreenivasan (en). Le programme est alors produit à New York par WNET[4].

Le programme est une collaboration entre WETA-TV, WNET et d'autres stations membres de PBS comme KQED à San Francisco, KETC à St. Louis et WTTW à Chicago.

Références

  1. (en) « PBS NewsHour », sur Media Bias/Fact Check (consulté le )
  2. (en-US) Task Virtual, « PBS Bias and Reliability », sur Ad Fontes Media, (consulté le ).
  3. (en) « Gwen Ifill and Judy Woodruff Named Co-Anchors, Managing Editors of PBS NewsHour », sur PBS NewsHour, (consulté le ).
  4. (en) Elizabeth Jensen, « ‘PBS NewsHour’ Begins Its Overhaul », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le ).