Oumayma Codial

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2022 à 11:37 et modifiée en dernier par LeFit (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Oumayma Codial
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (29 ans)
Nationalités
Activité
Autres informations
Sports
Position

Oumayma Codial, née le , est une joueuse marocaine de volley-ball et de beach-volley évoluant au poste de centrale. Elle possède aussi la nationalité italienne.

Carrière

Oumayma Codial débute le volley en Italie, évoluant dans le club de San Donà di Piave. À l'âge de 21 ans, elle poursuit ses études de sciences économiques à Mulhouse et signe en parallèle à l'ASPTT Mulhouse. Pour des raisons de non-respect du contrat avec le CREPS, elle quitte Mulhouse pour le club de Nationale 2 de Rixheim. Elle décide de prendre une année sabbatique au niveau sportif pour se concentrer sur ses études avant qu'elle ne soit convoquée pour la première fois en équipe du Maroc féminine de volley-ball. Elle rejoint en le Municipal olympique Mougins Volley-ball[1].

Elle évolue depuis 2018 au Rennes EC. Elle est sixième du Championnat d'Afrique féminin de volley-ball 2019 et remporte la médaille de bronze des Jeux africains de 2019 avec l'équipe du Maroc féminine de volley-ball[2].

En septembre 2021 elle participe au championnat d’Afrique des nations de volley-ball à Kigali au Rwanda avec la sélection marocaine où elle décroche la médaille de bronze.

Notes et références

  1. Philippe Herbet, « Oumayma Codial : le MOM de sa jeunesse… », Nice-Matin,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Jeux Africains (Volleyball ) Profil d’athlète : CODIAL Oumayma » (consulté le )

Liens externes