Nora Tilley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2022 à 13:08 et modifiée en dernier par -- Hizin -- (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nora Tilley
Nom de naissance Bruxelles
Naissance
Bruxelles (Belgique)
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Décès (à 67 ans)
Putte (Belgique)
Profession Actrice

Nora Tilley, née le à Bruxelles (Belgique) et morte le à Putte (Belgique)[1], est une actrice belge.

Biographie

En 1983, Nora Tilley se glisse (nue) dans la peau de Julie, la putain de village, dans le film historique de Dré Poppes sur la Première Guerre mondiale, Daar is een mens verdronken (nl), adapté du roman de l'écrivain flamand Ernest Claes.

Dans les années 1980 et 1990, elle joue dans de nombreux films tels que De Kapersbrief (1989), Moordterras (1991), Intensive Care (1991), Het glas van roem en dood (1992), Les Sept Péchés capitaux (segment « La Pureté » d'Ivan Lemoine, 1992).

Dans le monde du théâtre, Nora Tilley est depuis longtemps active au Mechels Miniatuur Teater (nl). De 1998 à 2006, elle joue dans le défunt Raamtheater (nl). Amanda en de Widowmaker, Frankie en Johny au clair de lune, De Libertijn ne sont que quelques pièces dans lesquelles elle a joué. Au cours des dernières années, elle n'a plus joué que pour la troupe de théâtre anversoise Theater aan de Stroom, où elle a été vue dans des adaptations théâtrales, notamment de Walter van den Broeck et de Harry Mulisch.

À la fin de sa vie, Tilley se consacre principalement à la gestion d'un centre d'amincissement et de bien-être à Putte et d'un restaurant bio à Bonheiden.

En , elle fait part aux médias qu'elle a reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique (SLA)[2]. Tilley opte finalement pour l'euthanasie et meurt à son domicile le [3],[1].

Notes et références

Liens externes