Nikolaï Rybakov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2021 à 12:25 et modifiée en dernier par Grasyop (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nikolaï Rybakov
Nikolaï Rybakov en 2018.
Fonction
Président de parti politique (en)
Iabloko
depuis le
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Personnalité, homme politique, écologueVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique

Nikolaï Igorievitch Rybakov (en russe: Николай Игоревич Рыбаков), né le à Léningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg), est un homme politique russe.

Biographie

Nikolaï Igorievitch Rybakov naît le à Léningrad[1].

Études

En 1993, Nikolaï Rybakov est diplômé de l'université d'économie et de finances de Saint-Pétersbourg. En 1995, il sort diplômé de l'école de commerce de l'université d'État de Saint-Pétersbourg. En 2000, il reçoit un diplôme (avec mention) de l'université d'État des transports ferroviaires de Saint-Pétersbourg, département d'économie de la production de construction[1].

Politique

En 1995, il rejoint le parti Iabloko[1]. En , il est élu président du parti, battant quatre candidats, dont Emilia Slabounova, la présidente sortante[2],[3].

Il est membre du conseil municipal de Saint-Pétersbourg entre 2000 et 2006[4].

Il est membre du bureau de l'ONG Transparency International entre 2011 et 2015[4].

Environnement

Il est Executive director de Bellona – St. Petersburg (en), une association travaillant sur l'environnement et associée à la Fondation Bellona, entre 2008 et 2015, et rédacteur en chef du magazine Écologie et Droit (en) entre 2014 et 2015[1].

Références

  1. a b c et d (ru) « Рыбаков, Николай Игоревич », sur tass.ru (consulté le ).
  2. (ru) « «Яблоку» предложили не прерывать съезд : Новым председателем партии стал Николай Рыбаков », sur kommersant.ru,‎ (consulté le )
  3. (en) « Nikolai Rybakov elected Chairman of the Yabloko party », Iabloko,
  4. a et b (en) « Russian Democratic Party YABLOKOPeople - Russian Democratic Party YABLOKO », sur Russian Democratic Party YABLOKO (consulté le ).