Nathalie Boltt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2021 à 01:40 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nathalie Boltt
Naissance (50 ans)
Johannesbourg (Afrique du Sud)
Nationalité Drapeau d'Afrique du Sud Sud-africaine
Profession Actrice
Séries notables Isidingo
Ella Blue
Riverdale

Nathalie Boltt (née le ) est une actrice sud-africaine.[1] Elle est notamment connue pour avoir tenu le rôle de Penelope Blossom dans la série Riverdale[2]. Le réalisateur Neill Blomkamp, également sud-africain, a fait appel à elle dans deux de ces quatre long-métrages, District 9 et Demonic.

Biographie

Nathalie Boltt est née en 1973 en Afrique du Sud. En 2008, elle part travailler en Nouvelle-Zélande[2]. Son mari Philip y officie comme monteur aux côtés de Peter Jackson chez Weta Digital[2]. En 2008, ce dernier part travailler sur La Planète des singes : Suprématie et le couple se relocalise à Vancouver au Canada[2]. Elle décroche alors le rôle de Penelope Blossom dans la série américaine Riverdale[2].

Filmographie

Films

Courts-métrages

  • 2013 : The Silk, court-métrage : Infirmière (également co-réalisatrice avec Clare Burgess, scénariste et productrice)
  • 2015 : Food for Thought, court-métrage : Meran
  • 2015 : Vajazzle, court-métrage (co-réalisatrice avec Philip Boltt, scénariste et productrice)

Télévision

Notes et références

  1. « Nathalie Boltt », sur IMDb (consulté le )
  2. a b c d et e (en) Fleur Mealing, Riverdale's Kiwis: Actress Nathalie Boltt on fish'n'chips and missing home, 24 mars 2017, Stuff.

Liens externes