Natalie Schwamová

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 février 2022 à 23:01 et modifiée en dernier par Laurent Jerry (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Natalie Schwamová

Naissance à
Prague Drapeau de la Tchéquie République tchèque
Activité principale Pianiste
Années d'activité 1998-…
Maîtres Pía Sebastiani
Milan Langer
František Malý (cs)
Site internet https://www.natalieschwamova.com/

Natalie Schwamová, née le à Prague, est une pianiste tchèque.

Jeunesse et formation

Natalie Schwamová commence à étudier le piano à huit ans. Quand ses parents déménagent en Argentine, elle a l'opportunité d'être l'élève de Pía Sebastiani. De retour à Prague, elle étudie sous la direction de Milan Langer puis de František Malý (cs). Par la suite, elle est élève à l'Académie tchèque des arts de la scène[1],[2],[3].

Carrière

Dès l'âge de dix ans, Natalie Schwamová réalise des concerts professionnels, par exemple le Concerto pour piano n° 20 en ré mineur de Mozart avec l'Orchestre philharmonique de Buenos Aires. En République tchèque, elle se produit notamment avec l'Orchestre philharmonique Janáček (en) et l'Orchestre symphonique de Prague ; elle a également joué avec l'Orchestre symphonique d'Aarhus (en)[1].

En 2013, à l'âge de quatorze ans, elle décroche la deuxième place au Concours international Smetana de Pilsen dans la catégorie des moins de trente ans. Un an plus tard, elle est lauréate du Concours Frédéric Chopin de Mariánské Lázně, ce qui lui permet de concourir au Concours international de piano Frédéric-Chopin en 2015[1].

Notes et références

  1. a b et c (en) « Natalie Schwamová - A. Dvořák´s Complete Works for Solo Piano IV. », Akademie klasické hudby, (consulté le ).
  2. (es) « La joven pianista Natalie Schwamova, en la UNCa », El Esquiu, (consulté le ).
  3. (cs) « Mladý klavír Pražské konzervatoře 2013 », Conservatoire de Prague, (consulté le ).

Voir aussi