Aller au contenu

Music-hall (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 août 2017 à 18:28 et modifiée en dernier par InMontreal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Music-hall est une émission de télévision de divertissement québécoise, animée par Michelle Tisseyre et diffusée tous les dimanches soirs entre le et le à la Télévision de Radio-Canada.

Concept

Music-hall est la première émission de variétés à grand déploiement du Québec. À l'image des grands cabarets montréalais du début des années 1950 (ex.: Au Faisan Doré), l'animatrice-vedette, Michelle Tisseyre, est accompagnée par un grand orchestre. Vic Vogel en est le directeur musical pendant quelques années.

Elle y reçoit les grandes vedettes françaises de passage (Édith Piaf, Charles Aznavour) mais aussi les forces vives de l'époque des cabarets montréalais : le monologuiste Gilles Pellerin, Olivier Guimond, Jacques Normand, Jean Rafa, Les Jérolas, régulièrement la troupe du Beu qui rit (avec entre autres Paul Berval, Denis Drouin, Dominique Michel, Denise Filiatrault, Roger Joubert et Jacques Laurin).

La popularité de l'émission assure à Michelle Tisseyre le titre de Miss Radio-Télévision pour l’artiste la plus populaire en 1959.

Réalisation

Voir aussi

Sources

  • Site web Émission.ca
  • Robert Gauthier. Jacques Normand. L'enfant terrible, Les Éditions de l'Homme, 1998