Mehmet Ali Yalçındağ

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mehmet Ali Yalçındağ
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Mehmet Ali Yalçındağ (né en à Istanbul) est un homme d'affaires turc. Il dirige la branche médias de Doğan Holding jusqu'à sa démission en , qui suit un scandale de diffusion de mails qu'il a échangés avec le ministre de l'énergie Berat Albayrak[1],[2],[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Mehmet Ali Yalçındağ est jusqu'en à la tête de la filiale médias de la Doğan Holding, qui détient le journal Hürriyet et les chaînes de télévision CNN Turk et Kanal D[1],[2],[3]. Il est également le gendre du président du groupe Aydın Doğan[3].

Fin un groupe de hackers turcs rend publics 20 Go de courriels échangés entre Mehmet Ali Yalçındağ et le ministre Berat Albayrak, qui est également le gendre du président de la république Recep Tayyip Erdoğan[1],[2],[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (tr) Ahmet Çınar, « E-postalarını koruyamayan Yalçındağ Yandex'ten de istifa edecek mi? », sur haber.sol.org.tr, (consulté le ).
  2. a b et c (en) BBC, « Albayrak'la 'email yazışmaları' sızan Doğan Medya Başkanı Yalçındağ istifa etti », sur bbc.com, (consulté le ).
  3. a b c et d « Turquie : scandale de mails piratés, le patron d’un grand groupe de médias démissionne », sur armanews.com, (consulté le ).