Mathematical Sciences Publishers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 février 2021 à 18:43 et modifiée en dernier par Oblongo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mathematical Sciences Publishers
Fiche d’identité
Forme juridique Maison d'édition de mathématiques sans but lucratif
Siège social Berkeley (États-Unis)
Dirigée par Rafe Mazzeo
Spécialités Revues académiques, livres
Collections Geometry & Topology Monographs
Diffuseurs Projet Euclide
Site web msp.org

Mathematical Sciences Publishers est une maison d'édition sans but lucratif dirigé par et pour des mathématiciens[1]. La maison publie des revues mathématiques et la collection d'ouvrages intitulée Geometry & Topology Monographs. Son site principal est au département de mathématiques de l'Université de Californie à Berkeley[1].

Description

Les revues en propre sont en accès ouvert[2]. La gestion des flux de soumission et d'évaluation par les pairs des revues de recherche est réalisé par le logiciel EditFlow[3], développé pour les besoins de l'édition mathématique. De nombreux périodiques d'autres maisons utilisent ce logiciel[4].

Mathematical Sciences Publishers est partie prenante de Alloy[5], une alliance qui lie Duke University Press, MSP, et le projet Euclide : la répartition des services est la suivante la production est assurée par MSP, l'hébergement et la présence en ligne est du ressort du projet Euclide, enfin le marketing, les ventes et relations avec la clientèle sont assurés par Duke University Press.

Mathematical Sciences Publishers est dirigée par Rafe Mazzeo, le directeur précédent est Ted Slaman. Le fondateur de la maison est Robion Kirby.

Revues

Collections de livres

  • Open Book Series
  • Geometry & Topology Monographs
  • Celebratio Mathematica[6], une série de volumes d' « œuvres choisies ».

Notes et références