Marina Pierro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2022 à 19:50 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marina Pierro
Naissance (67 ans)
Boscotrecase, Italie
Nationalité Drapeau de l'Italie italienne
Profession Actrice, réalisatrice, productrice

Marina Pierro, née le à Boscotrecase, en Italie, est une actrice italienne. Elle a joué dans de nombreux films de Walerian Borowczyk (tels que Docteur Jekyll et les femmes ou Cérémonie d'amour).

Biographie

Découverte par Luchino Visconti, Marina Pierro joue un de ses premiers rôles dans L'Innocent[1] (1976). Elle devient l'égérie de Walerian Borowczyk et jouera dans la majorité de ses films à partir de 1978. Une première apparition dans Interno di un convento (Intérieur d'un couvent), puis se succèdent plusieurs films controversés que l'on qualifia d'érotiques et de surréalistes. En 1982, elle a joué dans le film de Jean Rollin, La Morte vivante, aux côtés de Françoise Blanchard.

Depuis la disparition de Walerian Borowczyk, Marina Pierro n'est plus apparue à l'écran. Elle se consacre aujourd'hui à des travaux d'écriture et réalise des essais videos[2].

Filmographie

Télévision

Notes et références

Liens externes