Mara Fumagalli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 septembre 2021 à 11:36 et modifiée en dernier par Sapin88 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mara Fumagalli
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (36 ans)
Nationalité
Principales victoires

Mara Fumagalli, née le , est une coureuse cycliste italienne. Spécialiste de VTT cross-country[1], elle est notamment championne d'Europe de cross-country marathon en 2019[2].

Biographie

Après avoir fait carrière dans le VTT cross-country, elle se spécialise dans le cross-country marathon en raison de problèmes physiques.

Lors de la saison 2017, elle est suspendue six mois pour négligence, soit jusqu'au . La veille des mondiaux de cross-country marathon l'un des médecins de l'équipe nationale a appliqué un spray contenant une substance interdite[3],[4]. Fin , elle chute en compétition et doit être hospitalisée pour une opération à l'épaule[5].

En 2018 et 2019, elle devient championne d'Italie de cross-country marathon. En 2019, elle est également championne d'Europe de cross-country marathon à Brno.

En , elle fait l'objet d'un contrôle positif et est suspendue provisoirement par la Fédération italienne de cyclisme[6]. En , elle est suspendue quatre ans, du au [7].

Palmarès en VTT

Championnats du monde

Championnats d'Europe

Championnats d'Italie

Notes et références

Liens externes