Médaille de la Société mathématique australienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La médaille de la Société mathématique australienne est une distinction mathématique en reconnaissance de recherches remarquables en mathématiques par des membres de la Société mathématique australienne.

Histoire[modifier | modifier le code]

Pour être éligible à recevoir la médaille, les exigences de la Société sont que le membre doit être âgé de moins de 40 ans, et qu'une grande partie de la recherche a été menée en Australie. La médaille a été décernée pour la première fois en 1981. Elle est remise lors de la session d'ouverture de l'assemblée annuelle de la société[1].

Lauréats[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Australian Mathematical Society Medal » (voir la liste des auteurs).
  1. « The Australian Mathematical Society Medal », The Australian Mathematical Society (consulté le )
  2. (en) « Mathematical minds (interview de Christine O'Keefe) », Gazette of the Australian Mathematical Society,‎ , p. 74–77 (lire en ligne).
  3. (en) « The Australian Mathematical Society Medal 2020 Luke Bennetts » (consulté le )
  4. (en) « 2021 AustMS Medal – citation for Serena Dipierro » (consulté le )
  5. (en) Vera Roshchina, « The winners of this year’s AustMS Medal, George Szekeres Medal, Gavin Brown Prize, and Mahony-Neumann-Room Prize have been announced! », sur Australian Mathematical Society, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]