Loch Ard Gorge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2020 à 22:52 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Loch Ard Gorge fait partie du Parc national de Port Campbell situé dans l'État de Victoria en Australie, à 5 minutes de route à l'ouest des Twelve Apostles. L'érosion a réalisé une avancée de mer qui s'engouffre dans les falaises calcaires de la côte sud australienne.

La gorge a été baptisée après le naufrage du clipper Loch Ard, qui s'échoua au large de Muttonbird Island le à l'approche de la fin de son voyage de trois mois qui l'emmenait d'Angleterre à Melbourne. 52 personnes se noyèrent, mais deux survivants de 18 ans dérivèrent dans la gorge où ils trouvèrent un abri.

La gorge est accessible via la Great Ocean Road (Grande route de l'Océan) à l'ouest de l'Australie. Un escalier permet aux visiteurs de descendre sur la plage. On y découvre de nombreuses plaques commémoratives ainsi qu'un musée.

La gorge servit de décor à de nombreuses scènes du film de Ken Annakin The Pirate Movie.

Loch Ard Gorge

Liens externes