Les Trois Sœurs du Yunnan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mai 2014 à 00:57 et modifiée en dernier par 90.1.76.181 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les trois sœurs du Yunnan

Titre original San Zimei
Réalisation Wang Bing
Scénario Wang Bing
Sociétés de production Album Productions
Chinese Shadows
Pays de production Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Genre Documentaire
Durée 153 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les trois sœurs du Yunnan (titre original : San Zimei) est un film documentaire chinois réalisé par Wang Bing, sorti en 2012.

Le film est montré pour la première fois le à la Mostra de Venise où il reçoit le prix Orizzonti[1]. Il remporte ensuite le grand prix du festival international du film de Fribourg en 2013[2]. En France, il est présenté au festival international du film de La Rochelle le 5 juillet 2013[3], avant de sortir en salles le 16 avril 2014.

Synopsis

Le film suit pendant plusieurs mois le quotidien de trois sœurs, âgées de 4, 6 et 10 ans, dans un petit village de montagne de la province du Yunnan. D'abord livrées à elles-mêmes tandis que leur mère a quitté le foyer et que leur père est parti en ville pour chercher du travail, ce dernier emmène ensuite les deux plus jeunes avec lui avant de revenir au village.

Fiche technique

Notes et références

  1. Premi e nomination San Zi Mei sur mymovies.it
  2. Un documentaire chinois distingué à Fribourg sur le site de la Tribune de Genève
  3. Les Trois sœurs du Yunnan sur le site du festival

Liens externes