Les Poubelles Boys et l'École des maris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 septembre 2020 à 20:42 et modifiée en dernier par ABLouisBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Poubelles Boys et l'École des maris est une pièce de théâtre française, mise en scène par Benno Besson en 1998, d'après L'École des maris de Molière.

Argument

Les Poubelles Boys et l'École des Maris est un spectacle hybride mélangeant la comédie de Molière et les particularités musicales et comiques du trio Les Poubelles Boys. Original et parfaitement bien maîtrisé, Benno Besson nous invite à pénétrer dans un univers riche où se côtoie deux mondes radicalement différent. Le rapprochement est n'est pourtant pas moins plausible que celui de la cigale et la fourmi, ou celui du loup et l’agneau. Une expérience osée et réussie.

La prestation des trois Les Poubelles Boys est d'ailleurs hilarante, chacun d'eux se dévoile à travers des talents particuliers aussi bien musicaux que théâtraux.

C' est une pièce racontant la création de la poubelle. Le professeur raconte à ses élèves à l'École des Maris comment a été créé la poubelle.

Fiche technique

Distribution

Nominations