Aller au contenu

Les Meilleurs Récits de Weird Tales Tome 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 9 juin 2015 à 21:01 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Meilleurs Récits de Weird Tales Tome 3 - Période 1938/42 est une anthologie de nouvelles publiées dans le magazine de fantasy américaine Weird Tales. Cette anthologie, éditée par le passionné Jacques Sadoul, regroupe quelques-uns des meilleurs textes de fantasy de ce genre particulier qu'est la littérature de pulp. On y retrouve quelques noms très célèbres, parmi lesquels Fritz Leiber ou Clark Ashton Smith. Éditée en poche chez J'ai lu, cette anthologie est précédée de deux tomes couvrant la période de 1925 à 1937. On notera que ce volume est sorti quatre ans après les deux premiers volumes, et qu'il n'est pas compris dans l'édition qui les regroupe, si bien qu'il est plus difficile de se le procurer.

(Présentées dans l'ordre original de l'ouvrage)

Référence de l'anthologie

[modifier | modifier le code]
  • Jacques Sadoul présente Les Meilleurs Récits de Weird Tales : Tome 3 (1938-1942), Éditions J'ai lu, 1979. Traduction de France-Marie Watkins. Introduction et commentaires avant chaque nouvelle de Jacques Sadoul.