Les Gardiens du sang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2014 à 20:53 et modifiée en dernier par Patangel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Gardiens du sang
Série
Scénario Didier Convard
Dessin Denis Falque
Patrick Jusseaume
André Juillard
Couleurs Paul
Genre(s) Ésotérisme

Pays Drapeau de la France France
Langue originale Français
Éditeur Glénat
Collection La Loge noire
Nombre d’albums 5

Les Gardiens du sang est une série de bande dessinée historico-fantastique. Elle constitue un préquelle au Triangle secret.

Auteurs

Albums

  1. Le Crâne de Cagliostro (2009)
  2. Deir El Medineh (2010)
  3. Le Carnet de Cagliostro (2011)
  4. Ordo ab chao (2012)
  5. Acta est fabula (2013)

Résumés

Le Crâne de Cagliostro

Paris, quelques années avant le Triangle secret. Un journaliste vient de révéler l’existence d’une milice secrète placée sous la houlette du Vatican : les Gardiens du sang. Particulièrement incriminé dans l’article, le Cardinal Motteli, consultant en génétique auprès du Pape, meurt assassiné ! Cet acte odieux, accompli en plein jour, aurait été le fait d’un jeune homme, Jean Nomane, qui s’est s’enfuit prestement.

On ne sait rien du fuyard, mais grâce son identification par des caméras de sécurité, on apprend qu’il avait disparu de la circulation ces trois dernières années. En réalité, il avait été chargé d’infiltrer ces mystérieux Gardiens du Sang, et il a découvert l’objectif de l’organisation secrète : atteindre l’immortalité. Pour ce faire, ils veulent d’abord supprimer tous les témoins gênants, et Jean Nomane fera tout pour les empêcher !

Deir El Medineh

Le Carnet de Cagliostro

Ordo ab chao

Acta est fabula

Publication

Éditeurs