Les Bisounours, le film

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2014 à 15:25 et modifiée en dernier par Eliedion (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Bisounours, le film est un film d'animation, produit par la société canadienne Nelvana et sorti le .

Caractéristique

Ce film, distribué par le Samuel Goldwyn Company, est le premier d'une trilogie à nous présenter les Bisounours dans les rôles principaux.

Il sera suivi l'année suivante par le film Les Bisounours 2 : Une nouvelle génération.

Sypnosis

Dans ce film, Monsieur Cherrywood (le concierge d'un orphelinat) parle de l'histoire des Bisounours qui aident deux enfants maladroits, Kim et Jason, à affronter le jeune disciple d'un grand magicien, Nicholas, qui a récupéré les pouvoirs maléfiques d'un vieux livre pour faire le mal.

Les Bisounours et leurs Cousins, ainsi que Kim et Jason, tenteront de sauver le grand carnaval sur terre et de détruire les pouvoirs de Nicholas...

Anecdote

Les Bisounours, le film est une réussite financièrement pour son distributeur, Samuel Goldwyn, et pour un film non produit par Walt Disney. Il détient également le record d'entrée au Canada.

Arna Selznick fut une de trois réalisatrice à mettre en œuvre ce dessin animé. Elle est fière d'avoir contribué à la réussite de ce film, malgré une stratégie commerciale faible et un budget minime de la production.

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Liens externes