Aller au contenu

Le Temple noir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 août 2021 à 16:50 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Temple noir
Auteur Éric Giacometti
Jacques Ravenne
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman policier ésotérique
Éditeur Fleuve noir
Date de parution 2012
Type de média Livre papier
Nombre de pages 672
ISBN 978-2265093690
Chronologie
Série Antoine Marcas

Le Temple noir est un roman policier d'Éric Giacometti et Jacques Ravenne, publié en 2012. C'est le neuvième tome de la série des enquêtes du commissaire Antoine Marcas. Il s'agit de la suite du précédent roman Le Septième Templier.

Résumé

Le roman est découpé en deux époques qui s'enchainent chapitre après chapitre. La première époque se déroule en Terre Sainte, vers 1232. Un mystère persiste sous la ville de Jérusalem, un secret que les templiers aimeraient bien connaitre. Mais la politique s'en mêle, le légat du Pape veut changer le désordre régional et veut financer le rétablissement de l'ordre avec l'argent des Templiers. Ces deux quêtes vont se mêler en une terrible moyenâgeuse et violente histoire. La deuxième se déroule de nos jours. Le trésor des templiers découvert, une autre intrigue commence car ce trésor ne serait pas le seul ! Une confrérie protège en effet un secret bien plus puissant, qui pourrait bouleverser le monde parce que lié à l'énergie. Le commissaire Marcas enquête dans le milieu des Frères, sous la surveillance de sa dangereuse ennemie la Louve et de son patron.

Galerie

Éditions

Notes et références