Aller au contenu

Le Feu sur la glace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2021 à 22:39 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Feu sur la glace ou Flamme sur glace au Québec (The Cutting Edge) est un film américain réalisé par Paul Michael Glaser, sorti en 1992.

Synopsis

Doug, un joueur de hockey sur glace promis au succès olympique est, au cours d'un match, victime d'un accident qui lui fait perdre de manière irréversible une partie de ses facultés visuelles. Alors qu'il désespère de ne jamais retrouver sa place dans le monde du hockey, il est contacté par l'entraîneur d'une patineuse artistique, Kate, dont le caractère exécrable a fait fuir tous les précédents partenaires. Après une première entrevue glaciale, les deux jeunes gens se lancent dans un entraînement sans répit qui devra les mener aux jeux olympiques.

Fiche technique

-Hamilton, Markham, Newmarket en Ontario, Canada

-Lake Placid, état de New-York, États-Unis

-Mayfield Senior School, Pasadena, Californie, États-Unis

Distribution

Autour du film

Le film a connu trois suites :

  • Le Feu sur la glace 2, en route vers la gloire (The Cutting Edge: Going for the Gold) en 2006 qui relate les aventures de la fille de Doug et de Kate (Jackie Dorsey). Le film est sorti en DVD après sa diffusion sur ABC Family.
  • La Passion de la glace (The Cutting Edge 3: Chasing the Dream) en 2008, diffusé sur la chaine américaine ABC Family où l'on retrouve Jackie Dorsey qui entraine de jeunes patineurs.
  • Duo de glace, duo de feu (The Cutting Edge: Fire & Ice) en 2010, diffusé sur la chaine américaine ABC Family. Alexandra Delgado trouve un nouveau partenaire pour patiner.

Liens externes