Le Coursier (Blacklist)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2020 à 23:47 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Coursier
Épisode de Blacklist
Titre original The Courier (No. 85)
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 5
Code de production 105
Invités Robert Knepper
Barbara Schulz
Réalisation Nick Gomez
Scénario John C. Kelley
Production Anthony Sparks
Directeur de la photographie Arthur Albert
Montage Harvey Rosenstock
Durée 43 minutes
Diffusion sur NBC
sur TF1
Chronologie
Liste des épisodes de Blacklist

Le Coursier (The Courier) est le cinquième épisode de la première saison de la série policière américaine Blacklist. L'épisode est diffusé aux États-Unis sur NBC le .

Résumé

Un coursier (Robert Knepper) a programmé une livraison d'une cargaison à un espion iranien, qui est par la suite abattu par ce dernier. Après une poursuite en voiture, Elizabeth et Malik parviennent à arrêter le courrier, et ils apprennent qu'il a emprisonné Seth Nelson, un analyste de la NSA. Nelson est enterré vivant et il ne reste qu'une quantité limitée d'air. Pendant que le FBI le cherche, le coursier s'échappe. Red contacte le contact du coursier, Laurence Dechambou (Barbara Schulz), pour aider à le retrouver, et grâce à cette information, Malik et Ressler finissent par suivre le Coursier, puis le tuent en légitime défense. Pendant ce temps, Elizabeth et Red trouver et sauver Seth. Comme un acte de gratitude, Seth donne des documents à Red concernant le meurtre dont est soupçonné Tom par Liz, et Red les lui envoie. En même temps à la maison, Tom découvre la boîte et veut en parler à Elizabeth. Ils ne savent pas que leur maison est équipée de caméras et d'appareils d'écoute, et qu'ils sont surveillés.

Réception

Audiences

Le Coursier est diffusé pour la première fois sur NBC le à 22h00[1]. L'épisode a obtenu une note de 3,0/8 sur l'échelle de Nielsen avec 10,44 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le deuxième spectacle le plus regardé dans son créneau horaire derrière Castle diffusée sur ABC, qui a rassemblé 10,59 millions de téléspectateurs[2]. Le Coursier est aussi la treizième émission de télévision la plus regardée de la semaine[3]. Le cumul des audiences de la première diffusion et du DVR (6,204 millions de téléspectateurs en Live+7) atteignent 16,641 millions de téléspectateurs[4].

En France, l'épisode est diffusé à 21h45 sur TF1 à la suite du Marmiton le et totalise 5,9 millions de téléspectateurs, soit 27,2% du public[5].

Critiques

Jason Evans du Wall Street Journal a estimé que l'épisode « laissait [les gens] sur un cliffhanger »[6]. Il a continué à dire que « les criminels hebdomadaires étant attrapés sont presque une arrière-pensée comparée au drame de [l'] histoire » et que « la révélation lente des histoires de Liz , de Rouge , et de Tom " rendent le spectacle génial »[6].

Ross Bonaime de Paste a donné au Coursier un 6/10, indiquant que « The Blacklist trouve peu à peu un moyen de rendre son show moins frustrant et plus regardable depuis le pilote, mais il a encore un long chemin à faire avant que ce soit même un bon spectacle »[7].

Notes et références

Lien externe