Langmaker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Langmaker.com était un site web dont Jeffrey Henning et une équipe de volontaires assurent la maintenance ; il se sert en grande partie, mais non exclusivement, d'une base de données contenant plus de 1 000 langues construites, et que l'on désigne sous le nom de langues ou de conlangs modèles. Le site vise à cataloguer et à décrire les conlangs, et les entrées comprennent pour chacune d'elles des informations comme son nom, celui de son auteur, une courte description, et des liens externes. Outre cette collection, il y a aussi des bases de données pour des néologismes, des néographies, et des « textes sur Babel » (c'est-à-dire des traductions de l'histoire de la tour de Babel dans les divers conlangs), des comptes-rendus de livres concernant le langage et les médias, et diverses autres ressources pour ceux qui s'intéressent aux conlangs. Plusieurs des néographies concernent des conlangs décrites sur le site.

Une liste d'adresses est à la disposition du site pour informer les visiteurs des mises à jour et des changements importants sur Langmaker.

Henning a récemment converti son site en wiki, fonctionnant grâce au logiciel MediaWiki, ce qui permet aux visiteurs de Langmaker de contribuer plus facilement et d'améliorer le contenu. Cette possibilité semble cependant réservée aux anglophones, l'anglais étant la seule langue en usage.

À l'origine, ce site avait pour but de servir de lieu de téléchargement du logiciel LangMaker, que son auteur Jeffrey Henning considère maintenant comme obsolète.

Liens externes[modifier | modifier le code]