Lance Pendleton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 13 février 2020 à 01:32 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Lance Pendleton
Image illustrative de l’article Lance Pendleton
Rays de Tampa Bay
Lanceur
Frappeur gaucher  Lanceur droitier
Premier match
15 avril 2011
Statistiques de joueur (2011)
Victoires-défaites 0-0
Moyenne de points mérités 6,75
Retraits sur des prises 13
Équipes

Lance Michael Pendleton (né le à Houston, Texas, États-Unis) est un lanceur droitier des Ligues majeures de baseball avec les Rays de Tampa Bay.

Carrière[modifier | modifier le code]

Étudiant de l'Université Rice[1] à Houston au Texas, Lance Pendleton est drafté par les Yankees de New York au quatrième tour de sélection en 2005. Affligé par une blessure au coude droit, il subit peu de temps après une opération de type Tommy John qui le tient à l'écart du jeu toute l'année 2006[2] et ralentit sa progression vers les majeures[3].

En décembre 2010, après cinq saisons jouées en ligues mineures dans l'organisation des Yankees, Pendleton est réclamé via la procédure de repêchage de règle 5 par l'équipe de sa ville natale, les Astros de Houston[4]. Il est toutefois renvoyé aux Yankees en mars 2011 et assigné au club-école de Scranton/Wilkes-Barre[5] dans la Ligue internationale.

À la mi-avril, les Yankees sont privés de leur lanceur Phil Hughes pour cause de blessure, et ils rappellent Lance Pendleton des mineures[6]. Le droitier Pendleton fait ses débuts dans les majeures le à l'âge de 27 ans. Appelé en relève pour trois manches, il n'accorde aucun point aux Rangers du Texas[7]. Il effectue 11 sorties en relève pour les Yankees, conservant une moyenne de points mérités de 3,21 en 14 manches lancées.

Il est soumis au ballottage et rapatrié le par les Astros de Houston[8]. Il effectue pour Houston quatre sorties au cours desquelles il accorde neuf points mérités et termine la saison 2011 avec une moyenne de points mérités de 6,75 en 18 manches et deux tiers lancées pour les Yankees et les Astros. Il est libéré par Houston le vers la fin du camp d'entraînement[9].

Après avoir amorcé la saison de baseball 2012 dans une ligue indépendante, la Atlantic League, il signe fin avril avec les Rays de Tampa Bay et est assigné au club-école de Durham[10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) 2005 New York Yankees Picks in the MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
  2. (en) Statistiques de Lance Pendleton en ligues mineures, baseball-reference.com.
  3. (en) Ex-Owl tries to be safe at home, Steve Campbell, Houston Chronicle, 28 février 2011.
  4. (en) Astros' Rule 5 pitchers get chance to stick, Brian McTaggart / MLB.com, 21 février 2011.
  5. (en) Rule 5 pick Pendleton sent back to Yanks, Brian McTaggart / MLB.com, 27 mars 2011.
  6. (en) Yankees send struggling Hughes to DL, TSN, 15 avril 2011.
  7. (en) Lance Pendleton 2011 Pitching Gamelogs, baseball-reference.com.
  8. (en) Familiar face: Astros pluck Pendleton off waivers, Brian McTaggart / MLB.com, 9 septembre 2011.
  9. (en) RHP Lance Pendleton, minor league IF Jimmy Van Ostrand released by Astros, Stephen Goff, Examiner.com, 30 mars 2012.
  10. (en) Tampa Bay Rays - PlayerWatch, Reuters, 19 avril 2012.

Liens externes[modifier | modifier le code]