La ribelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 septembre 2021 à 14:13 et modifiée en dernier par Gnurok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La ribelle

Réalisation Stefano Mordini
Scénario Pietro Valsecchi
Camilla Nesbitt
Acteurs principaux
Sociétés de production Taodue (it)
Reteitalia
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Film dramatique
Durée 95 minutes
Sortie 1993

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La ribelle est un film italien réalisé par Aurelio Grimaldi et sorti en 1993.

Il s'agit d'une adaptation du roman Storia di Enza d'Aurelio Grimaldi.

Synopsis

Enza est une adolescente sicilienne vive et dynamique mais qui finit toujours par avoir des ennuis du fait de sa naïveté. Elle n'a pas de parents, mais vit avec ses oncles avec sa sœur aînée qui, plus expérimentée, lui fait office de mère et tente de la remettre sur la bonne voie. Malheureusement, elle se fait arrêter pour vol à l'étalage et elle est envoyée dans une maison de correction catholique tenue par des nonnes autoritaires.

Quand elle a une permission de sortie le dimanche, Enza en profite pour rencontrer des garçons. Elle croise d'abord le beau mais très superficiel Sebastiano, un vendeur de cassettes avec qui elle a ses premières relations sexuelles. Enza croit avoir trouvé le grand amour, mais quand les autorités lui demande s'il veut vivre avec elle, il refuse. Enza rencontre alors un autre garçon, Franchino, dont elle tombe bientôt enceinte...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (it) « La ribelle », sur cinematografo.it (consulté le )
  2. a b et c (it) « La ribelle », sur cnvf.it (consulté le )

Liens externes