Aller au contenu

La Tourneuse de pages

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 septembre 2020 à 09:41 et modifiée en dernier par 78.193.232.83 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Tourneuse de pages
Description de cette image, également commentée ci-après
Partie de l'affiche du film
Réalisation Denis Dercourt
Scénario Denis Dercourt
Jacques Sotty
Acteurs principaux
Sociétés de production Diaphana Films
France 3 Cinéma
Les Films à un dollar
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Film dramatique
Durée 85 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Tourneuse de pages est un film français réalisé par Denis Dercourt, sorti en 2006[1]. Il fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2006 dans la sélection « Un certain regard ».

Synopsis

Mélanie tente le concours d'entrée au conservatoire, mais perturbée par la présidente du jury, échoue. Dix ans plus tard, son patron lui fait rencontrer sa femme, une pianiste, qui n'est autre que la présidente du jury de son enfance. Elle devient, par son sens de la musique, sa tourneuse de pages, et s'immisce dans sa vie privée. Va-t-elle chercher à se venger ?

Fiche technique

Distribution

Nominations et sélections

Notes et références

  1. Thomas Sotinel, « "La Tourneuse de pages", de Denis Dercourt : duo d'actrices, récit d'une exécution. Catherine Frot et Déborah François s'opposent dans un conte cruel et vif. », Le Monde,‎ (lire en ligne)

Liens externes