La Martienne diabolique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 février 2020 à 15:27 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Martienne diabolique (Devil Girl from Mars) est un film de science-fiction britannique réalisé par David MacDonald, sorti en 1954.

Résumé

Sur Mars où la technologie est très avancée, une meurtrière guerre des sexes a amené les femmes au pouvoir et entrainée la quasi élimination des hommes. La conséquence est l'infertilité de la planète rouge. Nyah, une dignitaire martienne de haut rang est donc envoyée sur Terre afin d'y ramener des hommes susceptibles de fertiliser la population. La soucoupe volante de Nyah devait atterrir sur Londres mais une collision avec un avion l'a obligé de reporter cet atterrissage dans la campagne écossaise.

Elle se pose près d'une petite auberge tenue par un couple dont le mari est alcoolique, l'unique cliente est un mannequin en rupture avec son amant, mais viendra s'y réfugier un prisonnier évadé qui se trouve être l'ex petit ami de la serveuse de l'auberge. Un professeur et un journaliste attiré par l'étrange lueur dans le ciel provoquée par la soucoupe les rejoindront.

Tout ce petit monde va devoir supporter les humiliations de la Martienne qui leur fait une démonstration de sa supériorité technologique, d'autant qu'elle ne cache nullement ses intentions : emmener un spécimen masculin à Londres pour la guider et tuer tous les autres. En attendant elle a ceint le site d'un champ de force rendant vaine toute tentative de communication où d'échappement. Le petit groupe ne sait comment s'en sortir, la solution passant probablement par le sacrifice de l'un d'entre eux…

Fiche technique

Distribution

Citation

Nyah : Cela m'amuse d'observer vos minables tentatives ! ( It amuses me to watch your puny efforts!)

Lien externe