La Flic à la police des mœurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La Flic à la police des mœurs

Titre original La poliziotta della squadra del buon costume
Réalisation Michele Massimo Tarantini
Scénario Francesco Milizia
Marino Onorati
Michele Massimo Tarantini
Acteurs principaux
Sociétés de production Dania Film
Medusa Distribuzione
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie policière, comédie érotique
Durée 90 minutes
Sortie 1979

Série La Flic

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Flic à la police des mœurs (La poliziotta della squadra del buon costume) est une comédie érotique italienne réalisée par Michele Massimo Tarantini, sortie en 1979.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La jeune et jolie policière Gianna D'Amico souhaite intégrer la police des mœurs, mais elle se heurte à l'hostilité de ses supérieurs hiérarchiques d'autant qu'elle commet la bévue de faire arrêter son nouveau commissaire en le confondant avec un proxénète. À la suite de plusieurs péripéties, elle est le témoin involontaire d'une conversation qui la met sur la piste d'un réseau de traite des blanches dont une boite de nuit sert de couverture. Elle infiltre le night-club en se faisant passer pour une chanteuse et danseuse mais se garde bien de prévenir ses supérieurs. Ces derniers également sur la piste se travestissent pour se faire passer pour des clients mais sont finalement démasqués. Gianna est confondue à son tour. Il s'ensuit une bagarre générale et une course poursuite au terme de laquelle les truands seront arrêtés et Gianna gratifiée d'une promotion. Mais alors que les policiers fêtent l'évènement, le chef des truands trouve le moyen de commander de sa prison un colis piégé qui finira par exploser.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Edwige Fenech interprète elle-même "Pornographie" la chanson du film dans un numéro de cabaret.
  • Bien que le film soit dominé par les improvisations du tandem Alvaro Vitalio/Lino Banfi, le film se démarque des productions standard de ce type par plusieurs séquences inhabituelles (le numéro de cabaret chanté d'Edwige Fenech, la scène de voyeurisme quand elle est prend sa douche, le travestissement du tandem et tout le final dont le comique est inspiré du burlesque et du cartoon).
  • Le film est sorti en DVD chez BAC films en 2007 préfacé par Christophe Lemaire.

Liens externes[modifier | modifier le code]