À nous les lycéennes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

À nous les lycéennes

Titre original La Liceale
Réalisation Michele Massimo Tarantini
Scénario Francesco Milizia
Marino Onorati
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie érotique à l'italienne
Sortie 1975
Durée 90 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

À nous les lycéennes (titre original : La Liceale) est un film italien réalisé par Michele Massimo Tarantini et sorti en 1975.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lycéenne très malicieuse Loredana s'amuse à provoquer ses camarades de classe en laissant voir adroitement sa « lingerie » pendant les heures de cours. Et elle en fait bien d'autres. Lorsque son prof d'histoire lui met une note 4 car elle ne savait pas sa leçon elle se venge en retirant son slip à l'abris de son regard (mais pas de celui du spectateur) pour le glisser discrètement dans son cartable, et aller aussitôt le dénoncer pour avoir succombé à ses charmes. Bien sûr, finalement le stratagème échoue lamentablement et se retourne même contre la jeunette et ses copains.

Loredana, la protagoniste, est en bonne compagnie: que ce soit la très "entreprenante" Lucia, ou encore Monica qui rejoint un cercle de prostitution et s'empresse d'aller convaincre sa petite amie d'en faire autant.

Il n'y pas qu'au lycée que la vie de Loredana est épique. Elle vit avec sa mère, qui est séparée mais a un amant. Par divertissement Loredana vient exprès le plus tôt possible à la maison pour surprendre sa mère et son amant dans leurs ébats et obliger à chaque fois ce dernier à se cacher tout nu dans une armoire avant de partir à la sauvette. Un grand classique. Quant au père de Loredana, il accumule les aventures avec des filles souvent bien jeunes… Sont-elles aussi des lycéennes? On ne le saura pas. Là aussi un classique, comme en fait beaucoup d'autres scènes du film.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]