La Brunante

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 octobre 2021 à 16:40 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Brunante est un film du réalisateur québécois Fernand Dansereau, tourné en 2006 à Montréal ainsi qu'en Gaspésie. Il fut présenté en première mondiale lors du festival des films du monde de Montréal 2007.

Résumé : La rencontre fortuite de Madeleine (Monique Mercure), 72 ans, et Zoé (Suzanne Clément), 35 ans, va lancer ces deux femmes dans une grande balade à travers le Québec, qui les mènera jusqu’à Percé. Madeleine sait que la maladie d'Alzheimer la menace, et Zoé vit dans un désert affectif. Mais quelle force d’attraction les unit ? À l’occasion de ce voyage, l’émerveillement devant la grandeur de la nature et le consentement au mystère de la vie donneront à chacune la force de réinventer son destin, de trouver un sens à leurs existences respectives.

Durée : 140 minutes Genre : Drame

Distribution principale

Producteurs

Lien externe