Kettering Bug

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 février 2022 à 19:29 et modifiée en dernier par François Calvaresi (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « militaire » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.
Kettering Bug.

Le Kettering Bug est une torpille aérienne expérimentale sans pilote. Il est capable de frapper des cibles au sol jusqu'à environ 120 kilomètres de son point de lancement, tout en se déplaçant à une vitesse de 80 kilomètres par heure. Petit biplan d'environ 4 mètres d'envergure, il est propulsé par un moteur de 40 chevaux.

La distance vers la cible est déduite et un calcul du nombre de tours-moteurs nécessaire est réalisé. Le nombre étant atteint, cela provoque l'arrêt du moteur et un mécanisme désolidarise les ailes du fuselage. La direction était elle définie par gyroscope.

Avec un premier vol le pendant la Première Guerre mondiale, cette création de Charles Franklin Kettering produite par la Dayton-Wright Company (en) est l'un des précurseurs des missiles de croisière modernes. Il n'a cependant jamais été utilisé au combat.