Keith Thurman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 février 2022 à 01:23 et modifiée en dernier par Titlutin (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Keith Thurman
Image illustrative de l’article Keith Thurman
Fiche d’identité
Nom de naissance Keith Thurman
Surnom One Time
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (35 ans)
Clearwater, Floride
Taille 1,71 m (5 7)
Allonge 1,75 m (5 9)
Catégorie Poids welters et super-welters
Palmarès
  Professionnel
Combats 32
Victoires 30
Victoires par KO 22
Défaites 1
Sans décision 1
Titres professionnels Champion du monde poids welters WBA (2016-2019) et WBC (2017)
Dernière mise à jour : 7 février 2022

Keith Thurman est un boxeur américain né le à Clearwater, Floride.

Carrière

Passé professionnel en 2007, il remporte le titre de champion du monde des poids welters WBA par intérim le face à Diego Gabriel Chaves puis le titre de champion à part entière le contre Robert Guerrero le . Floyd Mayweather Jr. étant considéré par cette fédération comme super champion jusqu'à sa retraite en , ce n'est que le que Thurman devient le véritable champion WBA après sa victoire aux points contre son compatriote Shawn Porter[1]. Fort de ce succès, il réunifie les ceintures WBA & WBC en battant aux points Danny García le puis s'impose face à Josesito Lopez le .

Thurman subit sa première défaite le aux dépens de Manny Pacquiao. Il perd sa ceinture WBA aux points sur décision partagée après avoir été compté par l'arbitre à la fin du premier round[2].

Références

Lien externe