Judith Barsi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 décembre 2014 à 19:59 et modifiée en dernier par 2a01:e35:2e4a:3930:cd50:9d6a:5781:47a4 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La tombe de Judith, gravée par ses fans en 2004.

Judith Eva Barsi est une actrice américaine d'origine hongroise née le à San Fernando Valley, Los Angeles (États-Unis), et morte assassinée le à Canoga Park (Californie).

Une courte vie

Démarrant une carrière de jeune actrice dans plusieurs téléfilms des années 80, Judith se fit remarquer dans Les Dents de la mer 4 sorti en 1987.

Son père, Jozsef, plombier au chômage et alcoolique, devenait de plus en plus jaloux et abusif envers Judith. A plusieurs reprises, il devint agressif avec des couteaux de cuisine qu'il mettait directement au cou de sa petite fille.

Sa mère Maria la laissait rarement seule avec Jozsef, très dangereux à la fois physiquement et mentalement. Quand elle était seule à la maison avec son père, Judith essayait de passer son temps à l'extérieur à faire du vélo avec ses amis ou à jouer avec ses poupées. Dans ses derniers mois, l'abus de Jozsef commençait à se faire ressentir : Judith s'arrachait les cils dans des accès de stress terribles. Elle gagna également beaucoup de poids.

Le 25 juillet, 1988, Jozsef se faufila dans la chambre de la pauvre Judith, 10 ans, et lui tira dans la tête avec une arme de poing. Maria entendit le coup de feu et fut également tuée à bout portant.

Le 27 à environ 8h30 du matin, ce père de famille devenu assassin trempa les cadavres de sa fille et de sa femme dans l'essence et mis le feu à la maison. Il se rendit ensuite dans le garage et se tira une balle dans la tempe.

Judith et Maria ont été enterrées dans l'anonymat, le 9 août 1988. 16 ans après sa mort, le lundi 23 août 2004, la tombe de Judith fut rachetée par des fans et gravée avec le nom de la défunte. Sa mère Maria a également obtenu son nom sur une stèle le vendredi 28 janvier 2005.


Ironie du sort, Judith avait joué dans Fatal Vision, une histoire sur une petite fille tuée par son père.

Filmographie

comme Actrice

Liens externes