Les Dents de la mer 4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Dents de la mer 4
La Revanche

Titre original Jaws: The Revenge
Réalisation Joseph Sargent
Scénario Michael De Guzman
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Thriller
Sortie 1987
Durée 89 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Dents de la mer 4 : La Revanche (Jaws: The Revenge) est un film d'horreur américain de Joseph Sargent sorti en 1987.

Il s'agit du quatrième et dernier volet de la série des Dents de la mer (Jaws).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Des années après l'attaque du grand blanc, Ellen, désormais veuve du chef Brody, réside toujours à Amity avec son fils Sean qui a repris le commandement de la brigade. Mais Sean est bientôt déchiqueté sur son bateau par un énorme requin. Horrifiée et désemparée, Ellen fuit Amity pour rejoindre son second fils Mike, devenu marié, père d'une petite fille, et préparant un doctorat ès sciences aux Bahamas avec son ami Jake.

Sur place, elle fait la connaissance d'Hoagie, baroudeur et pilote d'avion blasé, avec lequel elle se lie d'amitié. Mais le requin « suit » Ellen à travers le globe et se retrouve à rôder dans les eaux des Bermudes, s'en prenant au bateau de Mike et manquant de peu de le tuer. Ellen, connectée au prédateur par une relation « psychique », sent alors que ce dernier cherche à prendre sa revanche sur les Brody et qu'il ne s'en ira que lorsque les derniers représentants de la famille seront morts.


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Casting[modifier | modifier le code]

Lorraine Gary reprend le rôle d'Ellen Brody qu'elle tenait dans le premier opus. En revanche, Roy Scheider n'a pas voulu revenir et une allusion à la mort de son personnage d'une crise cardiaque est faite dans le film.

Murray Hamilton, qui interpréta le personnage de Larry Vaughn, le maire d'Amity dans les deux premiers films, avait accepté de reprendre son rôle, mais il décéda peu avant le début du tournage.

Certains acteurs secondaires du tout premier opus peuvent être aperçus en arrière-plan lors des scènes se déroulant à Amity.

Accueil et critiques[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]