Judith Barsi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une actrice image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une actrice américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Judith Barsi
Description de cette image, également commentée ci-après

Judith Barsi vue par Anna Rozwadowska.

Nom de naissance Judith Eva Barsi
Naissance
Drapeau des États-Unis États-Unis, Los Angeles
Nationalité Américaine
Décès (à 10 ans)
Drapeau de la Californie Californie, Canoga Park
Profession Actrice, doubleuse
Films notables Les Dents de la mer 4
Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles

Judith Barsi est une actrice américaine d'origine hongroise née le à San Fernando Valley, Los Angeles (États-Unis), et morte assassinée par son père le à Canoga Park (Californie).

Biographie[modifier | modifier le code]

La tombe de Judith, gravée par ses fans en 2004.

Démarrant une carrière de jeune actrice dans plusieurs téléfilms des années 1980, Judith se fit remarquer dans Les Dents de la mer 4 sorti en 1987.

Mort[modifier | modifier le code]

Son père, Jozsef, plombier au chômage et alcoolique, devenait de plus en plus jaloux et abusif envers Judith. A plusieurs reprises, il devint agressif avec des couteaux de cuisine qu'il mettait directement au cou de sa petite fille.

Sa mère Maria la laissait rarement seule avec Jozsef, très dangereux à la fois physiquement et mentalement. Quand elle était seule à la maison avec son père, Judith essayait de passer son temps à l'extérieur à faire du vélo avec ses amis ou à jouer avec ses poupées. Dans ses derniers mois, l'abus de Jozsef commençait à se faire ressentir : Judith s'arrachait les cils dans des accès de stress terribles. Elle gagna également beaucoup de poids.

Le 25 juillet, 1988, Jozsef se faufila dans la chambre de Judith, 10 ans, et lui tira dans la tête avec une arme de poing. Maria entendit le coup de feu et fut également tuée à bout portant.

Le 27 à environ 8h30 du matin, ce père de famille devenu assassin trempa les cadavres de sa fille et de sa femme dans l'essence et mis le feu à la maison. Il se rendit ensuite dans le garage et se tira une balle dans la tempe.

Judith et Maria ont été enterrées dans l'anonymat, le 9 août 1988 au Forest Lawn Memorial Park. 16 ans après sa mort, le lundi 23 août 2004, la tombe de Judith fut rachetée par des fans et gravée avec le nom de la défunte. Sa mère Maria a également obtenu son nom sur une stèle le vendredi 28 janvier 2005[réf. nécessaire].

Ironie du sort, Judith avait joué dans Fatal Vision, une histoire sur une petite fille tuée par son père.

Filmographie[modifier | modifier le code]

comme actrice[modifier | modifier le code]

comme doubleuse[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]