Aller au contenu

Juan López Hita

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 février 2022 à 05:22 et modifiée en dernier par ArtyElAnanas (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Juan López Hita
Image illustrative de l’article Juan López Hita
Biographie
Nationalité EspagnolVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata
Algésiras
Décès Voir et modifier les données sur Wikidata (à 69 ans)
Algésiras
Poste DéfenseurVoir et modifier les données sur Wikidata
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- Algeciras CF
- Sevilla FC
- Algeciras CF
Sélections en équipe nationale2
AnnéesSélectionM (B.)
- Espagne
1 Matchs de championnat uniquement.
2 Matchs officiels.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Juan López Hita, plus connu comme Juan Hita, né à Algésiras (Andalousie, Espagne) le et décédé dans la même ville le [1], est un footballeur international espagnol. Il jouait au poste de défenseur latéral gauche avec Algeciras CF et Séville FC. Il a joué trois matchs avec l'équipe d'Espagne.

Biographie

Après avoir joué dans diverses équipes de sa ville natale (Atlantic, Piñera, Rayos X, Algeciras Atlético, etc.), il débute avec l'Algeciras Club de Fútbol en 1963. Après une promotion en deuxième division et plusieurs saisons dans cette catégorie, Juan Hita est recruté par le club de première division Séville FC en 1967.

Il passe onze saisons avec Séville au poste d'arrière latéral gauche où on lui donne le surnom d'"Express d'Algesiras" en raison de sa vitesse. Il débute avec l'équipe d'Espagne le face à l'Irlande lors des éliminatoires de l'Euro 1972. Il jouera par la suite deux autres matchs avec l'Espagne.

Juan Hita quitte le Séville FC en 1978 après y avoir joué 305 matchs. Il joue pendant une saison avec Algeciras CF avant de prendre sa retraite sportive.

Références

  1. Europa Sur, « Fallece Juan López Hita, una de las leyendas algeciristas », sur europasur.es, (consulté le ).

Liens externes