Jonathon Brandmeier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2020 à 23:27 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jonathon Brandmeier
Nom de naissance John Francis Brandmeier
Alias
Johnny B.
Naissance (67 ans)
Fond du Lac, Wisconsin, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Activité principale
Autres activités
Famille
Tony Shalhoub (cousin)

Compléments

Site officiel : www.johnnybontv.com

Jonathon « Johnny B » Brandmeier, né le à Fond du Lac, est un animateur de radio et musicien américain. Il est connu pour son émission radio Johnny B Mornings, qu'il réalise dans les studios de Chicago, Illinois.

Biographie

Né de John Francis Brandmeier [1] [2] à un père allemand et à une mère libanaise, Brandmeier a commencé sa carrière à la radio en 1973 à WFON à Fond du Lac, dans le Wisconsin. À l'âge de 18 ans, il rejoint WOSH à Oshkosh, dans le Wisconsin, puis travaille comme DJ chez WYNE (maintenant WHBY) à Appleton, dans le Wisconsin, puis chez KLIV à San Jose, en Californie, puis comme jock matinal chez WYBR-FM (maintenant WXRX). à Rockford, dans l'Illinois, puis en 1980 à WOKY à Milwaukee. [2] En , il a été nommé DJ du matin du KZZP à Phoenix (Arizona), où il a participé à des appels téléphoniques de farces et à des parodies de chansons idiotes. En 1982, Brandmeier sort son premier album Just Havin 'Fun.

WLUP ("The Loop") à Chicago l'a embauché en 1983, où son émission du matin a été diffusée à la fois sur les stations AM et FM. Il a formé et a donné des concerts avec son groupe, "Johnny and the Leisure Suits". [3] Ses chansons les plus mémorables incluent "Nous sommes tous fous à Chicago" (un hit du Top Ten local), "Hey Der Milwaukee Polka" et "The Moo-Moo Song" (basé sur un événement réel des années 1980, lorsqu faire l'amour à une vache dans le zoo de Lincoln Park). [la citation nécessaire]

En , WBBM-TV diffuse son émission télévisée spéciale "Johnny B. On TV" [3], [4]. En 1989, il a animé Friday Night Videos avec Phil Collins [5] et joué dans le téléfilm "Thanksgiving Day" avec Mary Tyler Moore [6]. En 1990, il a animé deux émissions spéciales «Jonathon Brandmeier From Chicago» sur NBC [7]. À l'été 1991, Viacom a syndiqué son "Johnny B. on the Loose" [6] [8].

Un changement de direction chez WLUP en 1997 a toutefois entraîné la fin des 14 années d'activité de Brandmeier dans The Loop. Il a animé les midis de 1998-2001 au WCKG à Chicago, qui ont été rejoués à Los Angeles au KLSX. Après avoir passé quelque temps loin de la radio, il a animé les matinées de KCBS-FM en 2004-05.

Brandmeier est revenu à WLUP à l'automne 2005, où il a passé la matinée jusqu'en 2009. Il a fait plusieurs apparitions avec son groupe, The Leisure Suits, dans le cadre de ce qu'il a appelé "World Tour 2007". Cela incluait des bars et des théâtres dans la région de Chicago. En 2008, il a sorti un ensemble de 2 CD, Larger Than Live, de son émission de Noël 2007 à Rosemont, dans l’Illinois. Toutes les recettes des achats de CD sont allées à Pizzas For Patriots, qui envoie des pizzas aux soldats en Irak et en Afghanistan.

Le , Brandmeier a entamé un cycle de trois ans à la radio WGN. Il est passé de WGN à WGN.FM uniquement en ligne en (puis à WGWG 87,7 FM en ), mais la station FM a cessé ses activités en .

Le , Brandmeier a remplacé Dennis Miller en tant qu'animateur de la mi-journée de la chaîne de discussions nationales de Westwood One sur plus de 100 sociétés affiliées, y compris la diffusion de WLS (AM) à Chicago. Westwood One a annulé l'émission le , alors que Brandmeier était insatisfait de la pression exercée par le réseau pour faire en sorte que l'émission soit une émission de radio conservatrice.

Liens externes

Voir Aussi