Joachim Marie Florès Vignon Apithy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Joachim Marie Florès Vignon Apithy
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Joachim Marie Florès Vignon Apithy est un haut fonctionnaire béninois. Il occupe depuis le poste de préfet du département de l'Ouémé situé au sud-est du pays[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, éducation et débuts[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Joachim Marie Florès Vignon Apithy est nommé préfet lors du conseil des ministres du mercredi par le président béninois Patrice Talon[8],[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Tournée statutaire du préfet de l’Ouémé : Joachim Marie-Florès Vignon Apithy montre au maire d’Avrankou que « éman johoun = c’est mauvais ! » », sur Différence Info, (consulté le )
  2. « Le Préfet Joachim Marie-Florès Vignon APITHY au cabinet du nouveau président de la cour suprême », sur Ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale, (consulté le )
  3. « Ouémé : Joachim Marie-Florès Vignon Apithy sort sa stratégie pour finir avec l’installation des conseils communaux », sur Différence Info, (consulté le )
  4. admin, « Décentralisation et bonne gouvernance : Le préfet Joachim Marie-Florès Vignon Apithy reçoit la distinction de meilleur acteur préfectoral », sur Info du Moment, (consulté le )
  5. « Ouémé : Joachim Marie-Flores Vignon Apithy appelle à la responsabilité des parents pendant la période du cordon sanitaire au sujet du Coronavirus », sur Différence Info, (consulté le )
  6. « Bénin: les autorités annoncent les 12 nouveaux chefs-lieux et nomment les préfets », sur aCotonou.com (consulté le )
  7. « Dining Services », sur www.acotonou.com (consulté le )
  8. « Décret N° 2016-398 du 07 juillet 2016 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )
  9. « Conseil des ministres du 22 juin 2016 - Fraternité », sur fraternitebj.info (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]