Jean-Michel Girard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2022 à 10:59 et modifiée en dernier par Fides 9 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jean-Michel Girard
Biographie
Naissance
Ordre religieux C.R.B.
Ordination sacerdotale
Abbé de l'Église catholique
Bénédiction abbatiale
Prévôt de la congrégation du Grand-Saint-Bernard
Depuis le

Blason
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Jean-Michel Girard C.R.B., né en 1948, est prévôt de la congrégation religieuse des chanoines du Grand-Saint-Bernard.

Biographie

Vie religieuse

Jean-Michel Girard entre comme novice au sein de la congrégation du Grand-Saint-Bernard et il y prononce ses vœux religieux en 1968. Six ans plus tard, en 1974, il est ordonné prêtre. Il est alors prieur local et exerce comme curé de la paroisse du secteur d'Orsières[1].

Prévôt

Le , lors du chapitre de la congrégation qui s'est tenue à Martigny, Jean-Michel Girard est élu prévôt et entre en fonction à cette même date[2],[3]. Le siège de prévôt sera donc resté sede vacante un mois, du , date de l'installation de Jean-Marie Lovey comme évêque de Sion, au de la même année. Le , Mgr Jean-Michel Girard, Prévôt du Grand-Saint-Bernard, est élu 10e Abbé Primat de la Confédération des Chanoines Réguliers de Saint-Augustin.

Notes et références

  1. « Les membres et les lieux de vie de la congrégation du Grand-Saint-Bernard » [html], sur gsbernard.ch, (consulté le )
  2. « Jean-Michel Girard élu Prévôt des chanoines du Grand-Saint-Bernard », cath.ch, Portail Catholique Suisse,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. S. D., « Jean-Michel Girard nommé prévôt du Grand-Saint-Bernard », Le Nouvelliste,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Articles connexes