Jardin botanique de Darjeeling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2019 à 20:30 et modifiée en dernier par Bgag (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jardin botanique de Darjeeling
Image illustrative de l’article Jardin botanique de Darjeeling
Serres du Lloyd's Botanical Garden
Géographie
Pays Drapeau de l'Inde Inde
Commune Darjeeling
Altitude 2 000 m
Superficie 16 ha
Histoire
Création 1878
Caractéristiques
Type Jardin botanique
Localisation
Coordonnées 27° 02′ 40″ nord, 88° 15′ 45″ est
Géolocalisation sur la carte : Inde
(Voir situation sur carte : Inde)
Jardin botanique de Darjeeling

Le jardin botanique de Darjeeling (anciennement: Lloyd's Botanical Garden) est un jardin botanique situé dans la ville de Darjeeling dans l'état indien du Bengale-Occidental.

Historique

Le jardin a été créé en 1878 quand le jardin botanique de Calcutta, désirant créer une annexe, acheta 16 hectares de terrain dans la ville de Darjeeling. Ce terrain fut fourni par William Lloyd qui donna son nom au jardin.

Description

Le jardin abrite des plantes typiques de la végétation de la région montagneuse de Darjeeling et du Sikkim telles que des cotonéasters, des chênes, des rhododendrons, des bambous ou des magnolias. Le jardin abrite aussi une collection d'orchidées provenant de la Singalia Ridge. Une autre collection présente 150 espèces de cactées et de succulentes.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes