Jagged Edge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour le film de Richard Marquand, voir À double tranchant.

Jagged Edge

Pays d'origine Atlanta, Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical RnB
Années actives 1993 - aujourd'hui
Labels So So Def, Columbia Records, Island Urban Music, Slip-N-Slide
Composition du groupe
Membres Brandon Casey
Brian Casey
Kyle Norman
Richard Wingo

Jagged Edge est un quartet de musique RnB et Soul originaire d'Atlanta en Géorgie aux États-Unis. Le groupe est composé des jumeaux Brian et Brandon Casey, de Richard Wingo et de Kyle Norman.

Ils ont été découverts par Kandi Burruss du groupe Xscape dans le milieu des années 1990 qui les a présenté à son producteur de l'époque Jermaine Dupri. Ce dernier les compare aux Boyz II Men et les signe sur son label So So Def Recordings. En 1997 sors le premier album du groupe "A Jagged Era" chez So So Def Recordings/Columbia Records.

En 2003, le groupe se sépare de JD et So So Def pour continuer seul chez Columbia Records « pour murir et montrer ce dont nous sommes capables sans super producteur » dixit Richard Wingo. Finalement Jagged Edge et So So Def se retrouvent dès 2007 chez Island Records pour le 6e album du groupe intitulé "Baby Making Project" sorti le 25 septembre 2007 et entièrement produit par Jermaine Dupri. Depuis 2009, ils sont officiellement signés sur le label Slip-N-Slide. En février 2013 le groupe renoue avec Dupri et d'anciens artistes de So So Def pour fêter les 20 ans du label lors d'un grand concert à Atlanta.

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Collaborations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]