Institut supérieur d'informatique et de gestion de Goma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mars 2021 à 06:37 et modifiée en dernier par BamLifa (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Institut supérieur d'informatique et de gestion de Goma
Histoire
Fondation
Statut
Type
École d'informatique et de gestion
Régime linguistique
Directeur
Lucien Zihindula Biguru
Membre de
Site web
Localisation
Pays
Ville
Carte

L'Institut supérieur d'informatique et gestion de Goma est une institution privée d’enseignement supérieur et universitaire située à Goma en République démocratique du Congo.

Cursus d'étude

L'ISIG/Goma organise des études en deux cycles :

  • le graduat pendant 3 ans de formation avec les filières suivantes: Informatique de gestion, Gestion du développement, Environnement et développement durable, Gestion des institutions de santé, Sciences commerciales
  • la licence (2 ans de formation après le graduat) avec les filières suivantes : Informatique de gestion, Réseaux informatiques et Télécoms, Gestion des Institutions de Micro-finances, Gestion du développement, Santé Publique, Gestion des Institutions de santé.

Histoire

Au courant des années 1987, Alain Wodon et Deo Katulanya constatent une carence en personnel qualifié en informatique dans la province du Nord-Kivu. Ils créent en un centre de formation en informatique et en gestion (appelé CSFI) chargé de former des techniciens capables de réaliser les différents travaux de bureautique dans les entreprises privées et publiques de l’époque.

En 1993, les fondateurs transforment le CSFI en institut supérieur qu’ils décident de nommer « ISIG ».

En , l’ISIG obtient son agrément par l’arrêté ministériel[Lequel ?][1].

Missions

Vie étudiante

Notes et références

  1. N° ESSURS/CABMIN /AS/175/95 portant agrément de quelques institutions privées d’enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe