Homosexuality and Citizenship in Florida

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2015 à 19:47 et modifiée en dernier par Konstantinos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Homosexuality and Citizenship in Florida (en français : Homosexualité et citoyenneté en Floride), également connu sous le nom de Purple Pamphlet (Pamphlet violet), est une brochure homophobe éditée en janvier 1964 par le Florida Legislative Investigation Committee, alors présidé par le sénateur Charley E. Johns.

Publié dans le cadre de la lutte, menée entre 1961 et 1965, contre les homosexuels de Floride, le document cherche à démontrer la dangerosité et la perversité des homosexuels, assimilés à des pédophiles. Il vise ainsi à alerter l'opinion publique et à pousser les autorités floridiennes à intensifier la législation anti-homosexuels. L'initiative est cependant un échec car le document contient plusieurs photographies à caractère ouvertement pornographique et il est finalement jugé obscène par les autorités. Conséquence de la polémique provoquée par la publication d’Homosexuality and Citizenship in Florida, le Florida Legislative Investigation Committee est dissout en 1965, après que la Législature de Floride a décidé de ne pas renouveler son financement.

Voir aussi